La Ville de Saint-Omer a obtenu le label "Ville à vélo du Tour de France" de niveau 3.
Le Tour de France a lancé cette année le label « Ville à Vélo du Tour de France » dans le but de valoriser les initiatives prises par les communes en faveur de la bicyclette au quotidien.
Ouvert à toutes les collectivités ayant accueilli au moins une fois le Tour de France depuis sa création en 1903, le label valorise toutes les actions mises en place par les communes qui œuvrent en faveur de la pratique du vélo, que ce soit en loisir, en compétition ou comme moyen de transport quotidien.
Il comporte quatre niveaux reprenant la stratégie de développement des infrastructures cyclables, les actions concrètes liées au soutien de la pratique du vélo ou l’aide apportée aux clubs et aux associations.
Grâce à la mise en place du plan des mobilités actives, aux aménagements réalisés, à la concertation menée sur le sujet et aux associations, la ville a obtenu, en mai dernier, le label niveau 3. Cette récompense est désormais visible de tous grâce à la pose des panneaux représentant les 3 vélos aux entrées de ville.